Assurance auto

Assurance Auto Daewoo

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 357€ d'économie moyenne sur votre assurance auto*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

Une bonne assurance auto pour une voiture Daewoo ?

Quelle assurance auto souscrire pour assurer une auto Daewoo ? Quelles garanties souscrire et à quel prix ? Assurland.com peut vous aider à trouver le bon devis assurance Daewoo en quelques minutes seulement grâce à son comparateur d'assurances auto en ligne. Le service est 100 % gratuit et sans engagement !

Tel que vous le savez sûrement, l'assurance auto est obligatoire pour toute voiture à moteur. Vous devez souscrire au minimum une assurance au tiers ou « responsabilité civile auto ». Avec un tel forfait, vous serez couvert contre les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers par votre véhicule lors d'un sinistre. Cette formule est conseillée pour les véhicules d'occasion, de faible valeur ou accusant d'un certain âge.

Pour bénéficier d'une meilleure couverture, vous pouvez souscrire une assurance auto intermédiaire ou « tiers + ». Avec une assurance auto intermédiaire, vous bénéficierez la plupart du temps des garanties suivantes : vol, bris de glace, incendie, tempête.

Enfin, il existe également l'assurance tous risques, la formule la plus complète et naturellement la plus chère. Cette dernière vous couvrira contre la majorité des sinistres auto et est recommandée si vous achetez une voiture neuve ou de valeur importante.

Pour trouver une assurance auto pour votre Daewoo, Assurland.com vous permet d'effectuer une comparaison d'assurances et de pouvoir consulter les offres du marché afin de trouver le meilleur prix et les garanties dont vous avez besoin. Pour ce faire, il vous faudra simplement renseigner quelques informations sur votre auto, votre profil de conducteur et d'assuré.

Assurland a par exemple pu trouver une assurance tous risques pour le modèle Matiz chez MMA pour seulement 178 euros par an. Pour un Kalos, voiture d'un format légèrement supérieur, une formule tiers + avec garanties bris de glace et vol incendie a été trouvée pour 242 euros par an chez Active Assurances.

Historique Daewoo : du succès à la chute

C’est en 1967 que Kim Woo-Choong fonde la marque Daewoo. Une marque présente dans de nombreux domaines comme la construction navale, les armes, l’électroménager ou encore l’automobile.

C’est 5 ans plus tard, en 1972 que voit le jour Daewoo Motors après le rachat de 50% du capital du groupe Sachan Motors. General Motors détient l’autre moitié du capital.

Mais en 1998, la descente aux enfers commence pour le groupe qui décide d’un vaste plan de restructuration amenant à , la fermeture de 32 des 47 usines de la marque à travers le monde. La France n’est pas épargnée par ce plan social avec la fermeture de trois usines. Des licenciements qui passent très mal auprès du gouvernement de l’époque qui avait octroyé de nombreux avantages à l’entreprise.

Outre ces licenciements, la filiale sud-coréenne du constructeur General Motors rappelle 60 000 véhicules après la détection de défauts de fabrication.

Dans le même temps, Daewoo qui doit composer avec une dette de 500 millions de dollars est empêtré dans un scandale qui éclabousse son fondateur Kim Woo-choong.

En 1999, le groupe est dissolu avant de renaître de ses cendres quelques années plus tard avec le rachat de General Motors.

<Malheureusement, la marque disparaîtra petit à petit dès 2011 laissant la place à Chevrolet dans de nombreux pays.

Les voitures mythiques de Daewoo

  • Daewoo Nexia : une voiture qui fut la première vraie tentative de Daewoo de séduire les automobilistes européens. L’automobile présentée au milieu des années 1990 séduit avec son prix attractif de moins de 50 000 francs.
  • Daewoo Evanda : vendue au prix de 20 800 euros, est la berline de la marque. Un véhicule avec un rapport prix/équipement imbattable mais qui est loin de faire de l’ombre à ses concurrentes allemandes.
  • Daewoo Nubira : une voiture qui a connu une carrière internationale. En Corée du sud et en Europe de l’Est, elle est connue sous le nom de Daewoo Lacetti. En Amérique du Nord ou au Japon, elle est vendue sous le nom de Chevrolet Optra. .

Un PDG rattrapé par la justice

En 2005, Kim Woo-Choong, le fondateur historique de Daewoo se rend à la justice de son pays. Interpol était à la recherche de l’homme d’affaires qui était accusé d’avoir détourné 20 milliards de dollars et d’avoir surévalué de 41 milliards de dollars son empire. Il est alors condamné à 10 ans de prison. Au final, il sera amnistié deux ans plus tard.

Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :