La loi Châtel, dont tous les effets se font sentir aujourd'hui, redonne une plus grande liberté aux assurés. Les contrats d'assurance automobile, moto ou multirisques habitation incluaient la plupart du temps une clause de tacite
Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
La loi Châtel, dont tous les effets se font sentir aujourd'hui, redonne une plus grande liberté aux assurés. Les contrats d'assurance automobile, moto ou multirisques habitation incluaient la plupart du temps une clause de tacite
JDN Solutions. Quel est le métier d'Assurland et comment fonctionne sa direction informatique ?
Première chose à faire pour ne pas payer trop d'assurance auto: vérifier que vous ne payez pas de garanties inutiles (telle l'assurance tierce collision pour un véhicule qui n'est plus coté à l'Argus, ou la garantie trajets professionnels si vous avez arrêté de travailler).
Assurland.com vient de fêter ses cinq ans d'existence. Rappelons qu'Assurland.com permet de comparer les assurances du marché en fonction du profil du futur assuré. Le site offre aussi la possibilité de choisir l'assureur qui correspond le mieux à ses attentes en termes de tarifs et de garanties.
Après l'Equité en multirisque habitation et l'Afer, Boursorama et Symphonis pour l'assurance-vie, c'est Hiscox qui intègre le clan des partenaires d'Assurland pour l'assurance habitation de haut de gamme et pour la couverture des objets d'art
En cinq d' existence,le comparateur sur Internet a conquis la reconnaissance des assureurs et multiplie les nouveaux services.
Spécialiste de l'assurance sur Internet, assurland.com ajoute une corde à son arc avec un comparateur de contrats d' assurance-vie, parmi les offres de l'Afer, de Boursorama et de Symphonis
Devant les évolutions chaotiques du marché, il ne vous reste plus qu'à prendre l'initiative.
Assurland.com propose désormais des services d'informations et de comparaisons d'assurances sur les mobiles GSM. Ce service est déjà opérationnel sur les portails de SFR et de Bouygues Télécom et devrait être incessamment accessible auprès des trois opérateurs français.
Parmi tous ces sites, Assurland.com se distingue par des tarifs précis et rapides. La procédure à suivre est toujours la même : vous détaillez le véhicule à assurer, vous remplissez un questionnaire pour que l'assureur vous cerne mieux et les demandes sont envoyées par Internet à tous les partenaires du site.
PRATIQUE. Depuis deux ans, les sites confrontant les offres disponibles se sont multipliés. Mais, gros point faible, certains prestataires refusent d'y figurer
L'argus d'or de l'innovation technologique revient à deux concepts éprovés apportant des résultats mesurables au plan des métiers.
Globalement, les primes d'assurance automobile ont baissé de 10% en septembre en rythme annuel. Les assureurs ont pourtant relevé leurs tarifs de 8% en moyenne pour leurs clients habituels.
Si les assureurs multiplient les efforts pour ne pas entrer en guerre sur les tarifs, les hostilités pourraient bien venir d'ailleurs.
Les primes d'assurance vont-elles enfin refléter la baisse des accidents de la route ?
Le principal facteur de coût d'un centre d'appel est humain. Ce constat est d'autant plus vrai dans le secteur des assurances où les opérateurs doivent généralement être plus qualifiés afin de répondre aux assurés en tenant compte des contraintes réglementaires très fortes.
LE SITE INTERNET ASSURLAND.COM vous propose de comparer les tarifs des différents assureurs automobiles. Il suffit pour cela de remplir en ligne un questionnaire : des informations comme votre nom et vos coordonnées et bien sûr quelques renseignements concernant le véhicule que vous voulez assurer.
Journaliste : Trop chères les assurances automobiles ? Depuis la fin de l'année 2003, on sait que les assureurs ne vont pas diminuer les primes demandées à leurs clients. Vous me direz que ce n'est pas choquant en soi certes, mais vous n'êtes pas sans savoir que le nombre des accidents a considérablement baissé l'an dernier sur les routes françaises.
Qui l'aurait cru ? Un gouvernement de droite entend désormais influer sur les tarifs d'une entreprise. Et même de plusieurs : les quelques 150 sociétés et mutuelles d'assurance automobile françaises. C'est Jean-Pierre Raffarin qui a lancé la première offensive.
En pleine bulle spéculative, les assureurs rivalisaient d'ingéniosité et se battaient à coup de millions d'euros pour présenter les projets Internet les plus alléchants. Que reste-t-il aujourd'hui de cette euphorie ?
Selon l'indice mensuel calculé par le site Internet Assurland, les tarifs des assurances automobiles sont repartis à la baisse au mois de mai pour la durée de cinq mois consécutifs. En septembre, les primes ont chuté de 0.5 %.
Particuliers comme entreprises auront peu de chamnces dans les mois qui viennent de voir réduite leur facture d'assurance. Les tarifs de la plupart de leurs couvertures devraient en effet s'inscrire en hausse. A une exception près, l'assurance automobile.
Le montant de votre prime vous déprime ou vous ressentez des maux d'estomac à l'idée de devoir assurer votre future voiture ?
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès. Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".
La logothèque d'Assurland
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ? Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous trouverez ci-dessous les photos de nos porte-paroles à télécharger.